Rapport d'Interzone: 21 septembre 2002

Rapport précédent du mois d'août

Version anglaise

 

Bonjour à tous,

Je n'ai pas été connectée depuis le dernier rapport, aussi n'ai-je pas pu répondre à vos mails avant ces derniers jours.

Jajouka :

Je vous communique ce mail du groupe marocain Jajouka. http://www.jajouka.com/ JAJOUKA and THE PRESERVATION OF THE TOMB OF SIDI AHMED SHEIKH Voir les détails dans la page de news du mois d'août http://www.geocities.com/Athens/Crete/9445/News36.html

Festival à Ruigoord:

Je suis donc allée au festival de Ruigoord. Vous pouvez voir plusieurs photos qui vous donneront une idée de l'endroit à http://www.inter-zone.org/ruigoordpics.html. . C'était assez génial. J'y ai rencontré Patrice le premier soir, et Rasta qui s'y trouvait également.. Sur l'une des photos, vous pouvez voir un bus bleu. Il s'agit du Magic Bus qui allait jusqu'en Inde dans les années 70, partant d'Istambul. Il continue de voyager avec les résidents de Ruigoord qui se sont récemment rendus en Russie.

Des centaines de tentes, des yourtes (tentes mongoles) petites maisons en bois, des bus paints, des concerts gratuits pendant cinq jours, le tout pour la somme de 15 euros. Plein d'enseignement en ce qui concerne les habitations alternatives. Atmosphère style Woodstock. Des enfants et des chiens s'égayant dans tous les coins. Nous avons eu une journée pluvieuse, assez boueuse, mais cela semble être une tradition durant les festivals de Ruigoord, et apparemment les habitués ne le détestent pas. J'ai dormi dans ma twingo, plutôt dure la première nuit, mais avec le matelas pneumatique et le sac de couchage, le lendemain c'était parfait. J'ai voulu tester cette formule plutôt que la tente, voulant voir si la voiture pouvait faire fonction de mobile home, et le résultat a été concluant.

Ce festival était également un endroit privilégié pour y faire des rencontres intéressantes., très international. J'y ai rencontré des Français de Morlaix, en Bretagne,, où un homme, Oncle Tom, a créé une commune il y a quelques années, "La Case de l'Oncle Tom". Les gens que j'ai rencontrés font un théâtre de marionnettes, et voyagent une partie du temps à l'étranger, dans un bus peint. Nous allons rester en contact; je vais leur faire une page web et un email.

J'ai aussi rencontré une Péruvienne passionnante, Beatrix, spécialisée dans les herbes et plantes. Elle est maintenant de retour au Pérou jusqu' à la fin de l'année et reviendra à Amsterdam en janvier.

Rasta Robert a donné quelques concerts, sons et vibrations vocaux et de didjeridu très étranges. Les vibrations internes que l'on ressent en écoutant cette musique sont très impressionnantes.

Grazyna était là également, et très occupée comme tous les résidents de Ruigoord; elle vient d'ouvrir une galerie de peinture près de l'église du village. J'inclue ici la première partie de l'interview qu'elle m'a donnée sur la façon dont elle s'est guérie de la leucémie http://www.geocities.com/interzonelibrary/grazyna1.html .

Request for an alliance:

J'ai découvert sur une disquette quelques pages web qui étaient en ligne au début d'Interzone en 1997-98. Parmi elles, certaines faites par Foe, qui ont disparu depuis longtemps. Je mets en ligne sa "Requête pour une alliance", qui était alors importante, car elle nous a permis d'échanger sur les contradictions entre nos civilisations respectives, et de nous débarrasser des conflits intérieurs qu'elles induisent en nous. Voir à http://www.geocities.com/interzonelibrary/alliance.html. une page assez originale.

De tels échanges entre diplomates seraient plus utiles pour la paix que toutes les guerres manichéennes contre des "diables incarnés" , sur la base d'une soi disant "connaissance du bien et du mal" (voir les avertissements à ce sujet à http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg6Genese.html) car ces guerres sont l'actualisation dans le monde physique de nos conflits intérieurs.

Nous sommes enfermés dans des problématiques de civilisations, qui existent depuis des siècles, qui reposent sur des événements dont nous n'avons pas décidé, et dont aucun individu actuellement vivant n'est responsable. En conséquence; est-il cohérent de continuer à en éponger les conséquences encore et encore? Je ne le pense pas personnellement et ne l'accepte pas en ce qui me concerne.

Nouvelles pages dans Interzone Library:

Deux programmes de traduction, Systrans and Lycos, ont été rajoutés , pour traduire les pages en anglais, espagnol, portugais, italien et allemand.

Gerben Hellinga en Hans Plomp :UIT JE BOL : le livre de Hans Plomp en néerlandais, Uit Je Bol, en ligne à http://www.ephedra.demon.nl/uitjebol/ est maintenant au menu d' Interzone Library à http://www.geocities.com/interzonelibrary/index2.html . Il est dommage qu'il n'existe pas de traducteur en ligne de néerlandais, ca cela limite la littérature hollandaise et flamande aux néerlandophones. Si jamais quelqu'un en découvre un, merci de me le communiquer.

Les derniers chapitres du livre Département de Sémantique Générale, de Philosophie et d'Histoire sont maintenant en ligne à http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsgsommaire.html 

Le village de Patrice:

En ce qui concerne le village de Patrice, où j'ai passé le reste du mois, je peux y rester car j'y ai trouvé du travail pour le début Octobre.

Il y a un hôtel de 10 chambres à louer en face de la maison de Patrice, seulement les murs, sans fond de commerce, comme lieu d'habitation.

Virus:

Depuis le dernier rapport, Cosmodelia a reçu un mail de baudron@interpc.fr contenant le virus klez, lequel ne venait pas de moi. J'en ai reçu également un du email de Cosmodelia, contenant le même virus, et appelé "Free Interzone", qu'il n'avait pas envoyé bien entendu.

Ce genre de choses arrive depuis plusieurs mois maintenant, j'en avais déjà parlé dans les rapports. Voici quelques suggestions à ce sujet:

- d'abord nous pouvons garder une copie de la source de chaque message de ce style, ce qui peut être fait de la façon suivante: sans ouvrir sur le message, cliquer sur propriétés, puis détails, puis source du message. On accède de cette façon à toute l'information relative au message, y compris le réel email de l'envoyeur, son contenu, et le nom du virus joint. Copier et coller le contenu dans un mail ou fichier. Ceci afin de les conserver et de les rassembler.

- comme l'envoyeur est impossible à retrouver la plupart du temps (email bidon) il ne sert à rien de se retourner contre eux.

Si nous considérons les préjudices causés par les virus depuis que nous en recevons :

- infection des ordinateurs

- destruction de données et de disque dur,

- virus espions qui volent vos données sans rien demander ni donner en échange

- perte de temps et d'argent,

- usurpation d'identité (des emails, du nom de la Zone), qui nous discréditent,

- nécessité d'acheter des anti-virus,

- etc..

En conséquence, je suggère que nous portions plainte contre les inventeurs de virus, qui, selon les interview u'ils donnent, récoltent de l'argent et se bâtissent une célébrité en contrepartie des préjudices qu'ils provoquent, ce qui n'est pas dans l'ordre des choses. Le système présent consiste à s'enrichir et à devenir célèbre en nuisant à autrui de façon anonyme. Ce qui est une incitation au crime.

Je suppose que si les inventeurs de virus devaient rembourser les dégâts qu'ils provoquent, de même que les dépenses annuelles d'anti-virus, pour chaque ordinateur endommagé, ils réfléchiraient à deux fois avant de les répandre.

En consquence, nous pourrions nous joindre à une organisation de défense des consommateurs, porter plainte contre les inventeurs de virus et joindre une liste des préjudices qu'il nous ont causés individuellement., avec une copie des mails reçus, afin de demander le remboursement de nos dépenses.

Nouvelles pages en ligne:

Gerben Hellinga en Hans Plomp :UIT JE BOL http://www.ephedra.demon.nl/uitjebol/

Images du festival de Ruigoord : http://www.geocities.com/interzonelibrary/ruigoordpics.html.

Grazyna's interview: http://www.geocities.com/interzonelibrary/grazyna1.html

Le Temps des Naguals : Département de Sémantique Générale, de Philosophie et d'Histoire:

I Nouvelles données sur l'argent : de quoi parlons-nous exactement ? (février 2000) http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg13eco.html

II Application de ces données dans le contexte de la Zone (Mars 2000) http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg14ecozone.html

III Propositions d'expérimentation d'une zone de libre échange http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg15libre.html

IV Une économie non-aristotélicienne (janvier 2002) http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg16econona.html

V Inférences aux niveaux supérieurs http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg17niveauxsup.html

Vincent Pourrageau : Droits de l'Homme http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg20vincent.html

Correspondance http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg21corresp.html

Les six exercices fondamentaux de Naropa http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg22naropa.html

Principaux termes de sémantique générale http://www.geocities.com/interzonelibrary/dptsg23sg.html

Foe : Request for an alliance http://www.geocities.com/interzonelibrary/alliance.html

News du mois d'août : http://www.geocities.com/Athens/Crete/9445/News36.html et de septembre:

http://www.geocities.com/Athens/Crete/9445/News37.html

Je vous tiens au courant de la suite en ce qui me concerne.

Bien amicalement.

Izzy

 Back to Information on Interzone, Zone rubrics, reports, news and clubs

To access to all the reports since the beginning: Information on Interzone

Inter-zone.org = The Western Lands + Interzone Academy + Interzone Creations + Interzone Library